Modèle de statuts d'une société à responsabilité limitée à associé unique

Modèle de statuts d'une société à responsabilité limitée à associé unique

INFOREG

L' entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée est particulièrement bien adaptée à la situation des artisans et des commerçants créateurs d'entreprise ou exploitants individuels qui souhaitent bénéficier des avantages offerts par cette forme juridique.

La création d'une EURL passe par différentes étapes, dont la plus importante est sans nul doute la rédaction des statuts. Ils constitueront avec la loi la base juridique indispensable au bon fonctionnement de la société dans son futur.

Vous souhaitez créer une EURL, vous avez besoin de rédiger vos statuts.

Inforeg vous propose son modèle type de statuts qui pourra servir de base juridique à la concrétisation de votre projet.

 

 

Attention : Ce modèle n'a qu'une valeur indicative et ne saurait en aucun cas dispenser du conseil d'un avocat.

web
MODELE DE STATUT D'EURL
En ligne
Gratuit
Guide de la création de l'EURL

L’Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée présente des avantages à condition de connaître les subtilités du statut.

Cette forme d'entreprise individuelle peut convenir à une 1ère création d’entreprise : étapes clefs, formalités et statuts.

Pouvoirs, obligations et responsabilités du gérant d'EURL

Le gérant d'EURL est investi de pouvoirs à l'égard des associés et des tiers. Il doit également respecter des obligations et engage sa responsabilité.

Ce site utilise des cookies dont la finalité est décrite ici. Si vous souhaitez vous opposer, cliquez sur le bouton "En savoir plus".