J'aime mes commerces à domicile

Collectivités, nous vous proposons un dispositif simple et gratuit pour soutenir vos commerces 

Face aux restrictions d'ouvertures et de services imposés par le confinement sanitaire, vos commerces de proximité cherchent des solutions. Afin de répondre aux particuliers, de nombreux commerçants ont mis en place un service de vente à emporter ou de livraison à domicile mais ne le font pas savoir.

Pour vous aider à valoriser les commercants de votre ville qui ont mis en place de tels services, nous mettons à votre disposition un outil de référencement et de valorisation simple et gratuit baptisé “J'aime mes commerces à domicile”.

 

J'aime #MesCommercesADomicile

Vous êtes une collectivité et souhaitez participer au dispositif "J'aime Mes Commerces à Domicile" ? remplissez ce formulaire

Les étapes clés pour créer votre commerce

Vous souhaitez ouvrir un commerce et vous ne savez pas par où commencer ? Lorsque l’on se lance dans un tel projet, il est essentiel de procéder par étape et de remplir les différentes formalités obligatoires pour bien préparer l’ouverture de son futur commerce.

Pourquoi engager la transition écologique de votre commerce ?

Au cœur des préoccupations sociales et environnementales, la transition écologique est aujourd’hui un enjeu majeur pour les commerces, qui doivent dès à présent prendre le train en marche pour rester compétitifs sur leur marché. Point sur les avantages et les opportunités à saisir.

Fonds de transformation des buralistes : les dates à retenir

Le fonds de transformation dédié aux buralistes, est prolongé jusqu’à la fin de l’année 2022. Mais attention à ne pas faire les démarches au dernier moment ! Voici quelques repères de dates pour effectuer votre demande d’aide financière à temps.